Informations COVID-19

Chers patients, chers parents

Afin de vous recevoir dans les conditions les meilleures, nous prendrons des précautions particulières dans votre intérêt et celle de notre équipe. Nous vous demandons également de remplir le formulaire ci-contre avant de venir pour votre rendez-vous.

L’organisation du cabinet va donc être quelque peu modifiée, afin de limiter les risques pour chacun.

Nos recommandations avant de venir au cabinet :

  • Portez votre masque (médical, tissu, …).
  • Brossage soigneux des dents et des appareils.
  • Rinçage à l’aide d’un bain de bouche type Bétadine verte (dans la mesure du possible).
  • Lavage des mains au savon et solution hydro alcoolique.
  • Nous faire parvenir par retour de mail le Questionnaire Médical Covid19 ci-contre.
  • Attachez vos cheveux (si cheveux longs ou mi-longs).
  • Prévenez-nous si vous présentez une symptomatologie respiratoire ou de la fièvre.

Nos recommandations au sein du cabinet seront les suivantes :

  • Pour les adultes : nous vous demandons impérativement de venir seul(e).
  • Pour les mineurs :  un seul accompagnant (qui devra rester en salle d’attente, sauf pour les plus jeunes, pour lesquels nous accueillerons les parents en salle de soins).
  • Gardez votre masque, nous vous inviterons à le retirer en salle de soins.
  • Prenez connaissance des recommandations affichées à l’entrée du cabinet.
  • En fonction de l’affluence en salle d’attente nous pouvons être amenés à vous demander de patienter à l’extérieur.
  • Les gestes barrières seront évidemment de rigueur (lavage au gel hydro alcoolique dès l’entrée au cabinet, pas de contact physique avec le personnel soignant).
  • Toucher le moins de chose possible dès lors où vous êtes dans le cabinet et nous vous demandons de ne pas toucher votre téléphone portable (objet vecteur de contamination).
  • Dans la salle d’attente, asseyez-vous à distance des autres personnes afin d’éviter les contacts.
  • Nous pouvons être amenés à limiter l’accès aux sanitaires. Merci de prendre vos précautions.
  • Respectez l’heure précise de votre rendez-vous.

Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons été dans l’obligation de déplacer un grand nombre de rendez-vous. Dès la réouverture du cabinet nous ferons de notre mieux afin de respecter les horaires de vos rendez-vous, toutefois nous vous demandons par avance d’excuser nos éventuels retards. Tout est mis en œuvre pour assurer votre sécurité ainsi que celle de notre personnel.

Si vous ou votre enfant présentez des symptômes comme par exemple une toux, une fatigue anormale ou de la fièvre, appelez-nous afin que nous reportions votre RDV. N’oubliez pas qu’il n’y a aucune urgence et que nous trouverons toujours une solution afin de terminer au mieux votre traitement d’orthodontie.

Pour plus d’informations concernant la conduite à tenir par rapport à votre traitement, merci de CLIQUER ICI.

Pour toute urgence, veuillez appeler la régulation départementale au
01 34 12 49 68 ou envoyer un mail à l’adresse urgencedentaired95@gmail.com.

Nous espérons vous retrouver très rapidement, et en pleine santé, dans le cadre d’une reprise normale de notre activité.

En attendant, prenez soin de vous et respectons tous les règles strictes pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies.

À très bientôt,
Le Dr Fazaiee et son équipe.

Comment gérer les incidents de traitement en orthodontie pendant le confinement lié au coronavirus ?

 

Nous allons devoir espacer notre prochain rendez-vous pour des raisons sanitaires évidentes. Nous savons que vous vous inquiétez pour le bon déroulement de votre traitement et sa durée. Vous pouvez comptez sur notre engagement pour nous organiser pour ré-ouvrir notre cabinet dès que possible et faire en sorte de vous reprogrammer un nouveau rendez-vous dans les meilleurs délais (nous allons élargir nos horaires, pour assurer les rendez vous prévus et ceux qui devront être replacés suite à cette crise qui risque de durer plusieurs semaines).

Les conséquences sur le résultat de votre traitement durant ce laps de temps, ne devraient pas être plus importantes que celles que nous rencontrons chez de nombreux patients en été lors de la fermeture estivale et des décalages entre les congés du patient et la fermeture du cabinet, ou encore lorsqu’un patient reporte un rendez-vous.

Les problèmes que vous pourriez rencontrer pendant la fermeture de notre cabinet sont la plupart du temps assez bénins et ne devraient pas nécessiter une intervention immédiate.

Les plus sérieux incidents occasionnent de la douleur.

Menu
FERMER X

Chers patients suite aux annonces et aux consignes de l'Ordre des chirurgiens-dentistes, le cabinet est maintenu ouvert pour assurer la continuité des soins. Les mails de confirmation de Rdv permettront de justifier vos déplacements lors de la rédaction personnelle de vos attestations. N'oubliez pas de venir avec les dents bien brossées. Les accompagnants ne seront pas autorisés à rentrer. Merci de prévenir le cabinet en cas d'empêchement.

MESSAGE COVID-19 +