Orthodontie pour Adolescents

Un beau sourire contribue à une meilleure confiance en soi

La mise en place des dents définitives est le moment idéal pour l’orthodontie chez les adolescents. L’âge idéal pour commencer un traitement orthodontique est donc entre 11 et 13 ans.

Retrouvez le sourire en consultant le Docteur Fazaiee
À chaque rendez-vous le docteur Fazaiee s’assurera d’ajuster le bon positionnement des fils Orthodontics pour garantir un bon alignement.

Le traitement d’orthodontie chez l’adolescent peut venir en complément ou non d’une première phase de soins

L’aide d’appareils tels que la technique multi-attaches vestibulaire ou linguale peut-être utilisée ainsi que la technique INVISALIGN TEEN.

L’avantage de suivre un traitement à l’adolescence est qu’à cet âge, les dents sont en pleine santé. Cela rend les traitements plus simples.

Elles peuvent être classiques ou transparentes. Leur avantage ? Réduire de façon importante le temps de traitement et les douleurs et donc par conséquent une meilleure coopération de nos adolescents.

L’ensemble des traitements multi-bagues dans notre cabinet se fait avec des bagues auto-ligaturantes innovantes.

Quels avantages pour le sourire de nos adolescents ?

L’Orthodontie permet de corriger les malpositions des dents et des mâchoires en réalisant un alignement, nivellement et une correction des décalages.

  • L’esthétique « pour le plus beau des sourires »
  • La prévention des caries et des fractures. En effet, des dents correctement placées et alignées seront plus faciles à netttoyer et moins sujettes aux chocs.
  • Une fonction idéale des dents et des mâchoires entre elles permettant une fonction physiologique de la mastication
  • La contention est nécessaire en fin de traitement afin de garantir des résultats sttables

Trouvez-nous !

Menu
FERMER X

Chers patients suite aux annonces et aux consignes de l'Ordre des chirurgiens-dentistes, le cabinet est maintenu ouvert pour assurer la continuité des soins. Les mails de confirmation de Rdv permettront de justifier vos déplacements lors de la rédaction personnelle de vos attestations. N'oubliez pas de venir avec les dents bien brossées. Les accompagnants ne seront pas autorisés à rentrer. Merci de prévenir le cabinet en cas d'empêchement.

MESSAGE COVID-19 +